Mont Blanc Matériaux : travaux d’assainissement à Megève en Haute-Savoie

L’assainissement, qu’il soit collectif ou individuel, nécessite d’être réalisé et entretenu par un professionnel. Chez Mont Blanc Matériaux, nous nous chargeons d’installer votre assainissement, qu’il soit collectif ou individuel, vos fosses septiques et toutes eaux, de procéder à votre raccordement au tout-à-l’égout et de vous conseiller dans l’entretien.

new holland 235sr

Installation et entretien de systèmes d’assainissement collectifs et individuels

morroka-1024x682

Devis gratuit

Devis gratuit

Chez les particuliers, l’installation d’un système d’aissainissement individuel comporte la pose d’une fosse toutes eaux. Lorsque la commune dans laquelle vous résidez ne dispose pas d’assainissement collectif, vous devez installer votre propre système dont la conformité sera ensuite contrôlée par un organisme indépendant.

Si votre commune possède un réseau de tout-à-l’égout, vous disposez donc d’un assainissement collectif et vous n’avez pas besoin d’effectuer l’installation de votre propre système. Vos eaux usées passent alors par un réseau public et finissent en station d’épuration pour être traitées.

Votre raccordement tout-à-l’égout

volvo-a25e--1024x682

Devis gratuit

Devis gratuit

Vous venez d’acquérir un terrain et souhaitez mettre en place un raccordement au tout-à-l’égout de votre habitation ? Si votre bien est situé dans une zone d’assainissement collectif, le raccordement au réseau tout-à-l’égout est alors obligatoire. Vous n’avez donc pas besoin de fosse septique.

Notez qu’il est obligatoire de vous raccorder au réseau tout-à-l’égout de votre commune si elle en possède un, et même si vous avez votre propre assainissement individuel.

Avant le raccordement au réseau collectif, et si vous possédez une fosse septique, celle-ci doit être impérativement déconnectée.

Faites appel à nos professionnels pour la mise en place de votre raccordement tout-à-l’égout.

Les conseils d’entretien de Mont Blanc Matériaux

volvo-a30d-1024x682

Devis gratuit

Devis gratuit

Après son installation, un système d’assainissement individuel doit être entretenu régulièrement. Pensez à faire la vidange de votre fosse septique et toutes eaux, à nettoyer le bac dégraisseur, à vérifier l’état des différents filtres, à ne pas faire de votre système d’assainissement une poubelle (éviter d’y rejeter des huiles usagées, des résidus de médicaments…), à utiliser avec modération les produits d’entretien (trop de détergent va nuire à la prolifération des bactéries nécessaires à l’épuration)…

N’hésitez pas à faire appel à nos services pour l’entetien de votre assainissement et bénéficiez des conseils de nos techniciens expérimentés.

Pour toute question relative à l’assainissement ou pour demander votre devis gratuit, contactez-nous.

rapidite

Rapidité d’intervention

professionnalisme

Professionnalisme

conseil

Conseils

40 ans

Expérience de 40 ans